Menu +

Art martiaux

 

 

Fa Jin dans d’autres arts martiaux internes

Les arts martiaux intérieurs se concentrent sur l’entraînement des yeux et la relaxation des muscles. Ainsi, dans les “arts martiaux”, le Tai Chi, les yeux ont une connexion spéciale avec les muscles. Les yeux relient les muscles aux os et peuvent emmagasiner de l’énergie. Ainsi, de nombreux maîtres d’arts martiaux internes n’apparaissent pas très musclés, car ils ont surtout entraîné leurs tendons.
La capacité à utiliser la puissance explosive est peut-être la compétence la plus vive qui distingue un art martial interne d’un art martial externe.

Du pied à la main, tous les muscles, les os, les tendons, les nerfs du système nerveux et les ligaments sont impliqués. Vous pouvez utiliser le Fa Jin pour blesser intentionnellement un adversaire ou pour le vaincre en douceur. Si l’énergie entre directement dans le corps d’un adversaire, elle peut toucher les organes internes et causer de graves blessures. N’utiliser contre un adversaire que le minimum d’énergie nécessaire est une véritable maîtrise.

Fondamentalement, chaque art martial interne connaît des exercices qui peuvent être utilisés pour apprendre le Fa Jin. Le mythe du Fa Jin d’aujourd’hui trouve probablement sa source principalement dans les films de Kung Fu.

L’expulsion de l’énergie joue un rôle très spécial et central dans l’art martial intérieur Dim Mak. Dans le Dim Mak, les points d’énergie du corps doivent être frappés d’un coup rapide comme l’éclair. Ainsi, un adversaire peut être très gravement blessé. Mais c’est plus un mythe qu’une pratique réelle.

L’une des meilleures méthodes pour apprendre le Fa Jin sont les exercices à la lance. La lance est transformée en fouet. L’avantage des exercices à la lance est que vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour les faire, et pourtant vous pouvez voir les progrès.

 

 

Fa Jin pour le développement spirituel et la guérison des autres



Les démonstrations publiques d’arts martiaux comprennent souvent l’extinction de la flamme d’une bougie par une rapide poussée de Fa Jin. Cela donne à ces compétences une touche mythique. Mais en fin de compte, ce ne sont que des techniques d’arts martiaux.
Il existe également des techniques Fa Jin que les médecins utilisent pour soigner leurs patients. Les techniques ésotériques connaissent aussi les techniques Fa Jin. Avec Fa Jin, l’énergie intérieure doit être expulsée vers l’extérieur ou vers l’intérieur. (Je ne connais pas plus de détails sur cet aspect du Fa Jin et malheureusement je ne connais pas de sources où vous pouvez en trouver plus, sauf un peu dans le manuel du Fa Jin ci-dessous).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *