Menu +

Questions à se poser avant d’acheter un tapis de gymnastique


À quoi sert un tapis de gymnastique ?

Un tapis de gymnastique a de multiples usages et peut être utile à tous. Les utilisations individuelles sont décrites plus en détail ci-après :

Tout d’abord, un tapis de gymnastique peut être utilisé pour les sports quotidiens à la maison. Avant tout, c’est un excellent moyen d’utiliser un tapis de gymnastique pour les sports quotidiens à la maison, car il protège les articulations, qui sont exposées à de fortes contraintes sur le sol dur. Il soulage également la colonne vertébrale lors d’exercices sur le dos.


Le tapis d’exercice peut également être utilisé pour faire du sport entre amis.

Cependant, un tapis de gymnastique n’est pas seulement adapté au sport. Il peut même être utilisé pour la pure détente, comme sous-couche en position allongée.

Ici, peu importe que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Le tapis de gymnastique augmentera votre confort de couchage dans n’importe quel environnement.

Un dernier aspect est l’utilisation de tapis de gymnastique pour les enfants. Ils jouent souvent à genoux et rampent la plupart du temps. Vous pouvez donc utiliser les tapis pour recouvrir le sol sur lequel vos enfants jouent.

Cela protège leurs articulations et rend le jeu sur une surface douce plus amusant.

En conclusion, on peut dire que les utilisations possibles du tapis de gymnastique ne sont pas limitées à ces domaines.

 

Dans quelle taille dois-je acheter un tapis de gymnastique ?

Les tapis de gymnastique sont disponibles dans une large gamme de tailles. La taille est indiquée dans la notation suivante :
longueur x largeur x épaisseur

En général, les centimètres sont utilisés comme unité de mesure.

En principe, vous devriez acheter un tapis de gymnastique qui correspond à votre taille. Cela signifie que vous pouvez utiliser le tapis avec tout votre corps pour les exercices sportifs ainsi qu’en position couchée. Les longueurs habituelles, de 180 à 190 cm, et les largeurs, de 60 à 100 cm, devraient suffire.

Selon l’utilisation prévue, vous pouvez également acheter des tapis de gymnastique plus petits. Surtout si vous les utilisez pour des exercices spéciaux qui ne nécessitent pas que tout votre corps soit sur le tapis, comme les redressements assis.

Cela les rend plus faciles à transporter et vous rend plus mobile.

 

 

Quelle doit être l’épaisseur d’un tapis de gymnastique ?

Comme pour la taille, il existe une série d’options différentes pour l’épaisseur. De 0,3 cm à 2 cm d’épaisseur, tout est possible.

Une règle de base est que les tapis plus épais ont tendance à être plus doux et plus confortables que les tapis plus fins parce qu’ils offrent plus de rembourrage. Les personnes qui ont des problèmes de dos ou qui préfèrent un confort de couchage élevé devraient se tourner vers les modèles plus épais.

Cependant, nous soulignons que les tapis légèrement plus fins peuvent être plus confortables que les tapis plus épais s’ils ont été améliorés.

Dans toutes les situations de la vie qui nécessitent un support souple et doux pour les articulations, le tapis d’exercice est un investissement judicieux.

Mais : plus un tapis est épais, plus son volume est important lorsqu’il est emballé. Donc, si vous appréciez la mobilité et une petite “taille d’emballage”, des tapis de gymnastique d’une épaisseur légèrement inférieure sont un avantage.

Cependant, ils ne doivent pas être trop fins. Les modèles les plus fins, dans la fourchette de 0,3 cm à 0,6 cm, sont plus destinés à la protection du sol qu’au confort de l’utilisateur. Si vous vous intéressez au yoga, les modèles très fins vous sont recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *