Menu +

texte sur le Fa jin

Textes sur Fa Jin

 

* Dans l’article du Taijiquan and Qigong Journal (tqj.de) numéro 38, 4-2009, page 18, “Collect and expel Jin. Fajin in Taijiquan”, l’auteur Howard Choy décrit comment il a appris ses techniques de Fa Jin, quelles expériences il a faites et comment cela a amélioré son Tai Chi.

 

texte anglais FA JIN

* Le texte anglais FA JIN – De-mystifying the Mysterious traite de la comparaison des techniques de Fa Jin dans le Karaté, le Kung Fu et le Tai Chi. Le texte est précédé d’une comparaison de Bruce Lee, après quoi un coup de karaté est comme un coup de pied de biche et un coup de kung-fu est comme un coup de boule de fer sur une chaîne.



* Le texte anglais Fa-jing in Tai Chi Chuan – Modern Science Perspective traite du Fa Jin du point de vue actuel et de la façon dont les anciens maîtres de Tai Chi le pratiquaient (Yang Luchan, Yang Chengfu …), notamment en ce qui concerne la posture.

 

Qigong pour les cycles féminins

Qigong pour les cycles féminins : Organiser le ménage hormonal. Réguler les énergies féminines. Des exercices pour le corps et l’esprit.. : Qigong pour les femmes : Des exercices doux pour l’équilibre hormonal. Aide holistique pour les problèmes menstruels, le désir d’enfants ou les problèmes de ménopause. – vue sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *